Blank noue un partenariat avec la Fédération française de la montagne et de l’escalade
En cette année placée sous le signe du sport, Blank, le compte pro des indépendants, devient partenaire majeur de la FFME, la Fédération française de la montagne et de l’escalade. Avec cette première collaboration, Blank et la FFME portent l’ambition commune d’aider les indépendants à gravir des sommets. Pour inaugurer ce partenariat stratégique, les deux entités se sont retrouvées lors du Championnat d’Europe de ski-alpinisme de Flaine/Chamonix qui s’est déroulé du 8 au 13 janvier 2024.
L’escalade, un sport à l’image de la vie des indépendants
Effort, audace, agilité, concentration, anticipation, dépassement de soi, sang-froid, quête de soi… sont autant de valeurs communes au métier d’indépendant et aux activités de la montagne et de l’escalade. Ils sont 4 millions de travailleurs indépendants en France selon l’INSEE, et doivent tous faire face à de nombreux enjeux au quotidien pour atteindre des sommets.
Depuis son lancement en 2021, Blank poursuit la mission de soutenir tous les nouveaux travailleurs indépendants en facilitant la création de leur entreprise et leur quotidien. Avec une croissance rapide et plus de 35 000 comptes ouverts, le partenariat avec la FFME va permettre à Blank de créer une marque forte autour de valeurs centrales pour les indépendants.
Nous sommes heureux d’annoncer ce rapprochement entre deux partenaires qui partagent tant de valeurs communes. Autonomie, prise de risques, planification, flexibilité… les enjeux de ceux qui gravissent des sommets sont étonnamment proches du quotidien des indépendants. Ce partenariat avec la FFME n’est pas seulement un symbole, mais un engagement vers un objectif commun : offrir des outils et un soutien humain et concret pour affronter les défis, que ce soit sur une falaise ou dans l’univers de l’entrepreneuriat , confie Simon Parisot, Directeur général délégué de Blank.
Cap sur 2024, l’année de tous les challenges
Cette dernière décennie, l’escalade et le ski-alpinisme ont connu un engouement fulgurant. Fort d’un véritable boom dans sa pratique, l’escalade permet à la FFME d’étoffer ses rangs chaque année. La FFME compte aujourd’hui 115 000 membres (+80 % en 10 ans), ce qui la hisse parmi les fédérations les plus dynamiques du mouvement sportif français. Rare fédération bi-olympique en France, la FFME est à la fois présente aux JO d’été avec l’escalade et aux JO d’hiver avec le ski-alpinisme.
«Nous sommes fiers de conclure ce partenariat avec Blank. Nous partageons de nombreuses valeurs communes auxquelles je crois beaucoup. D’ailleurs, la majorité de nos professionnels sont des indépendants. Ce sont de fervents défenseurs de la liberté et des entreprises audacieuses. Nous avons hâte de pouvoir accueillir les équipes de Blank, ses clients et son écosystème sur nos prochains événements nationaux et internationaux , partage Alain Carrière, Président de la FFME.
Blank et la FFME donnent rendez-vous aux fans d’escalade et de ski-alpinisme tout au long de l’année avec des accès exclusifs et des expériences uniques au cœur des plus beaux événements de 2024, compétitions internationales et étapes de coupes du monde y compris.