Le Village by CA revient à Vivatech avec 24 startups
- Pour la première fois, le Groupe Crédit Agricole présente un espace dédié de près de 200 m² lors de la 7e édition du salon VivaTech, avec la participation de 24 startups de l'écosystème des Villages by CA.
- Un éventail diversifié de startups exposera leurs innovations, allant des solutions de mobilité zéro émission, des applications utilisant l'IA pour faciliter la vie des voyageurs, aux plateformes d'intégration No-Code pour les développeurs.
Une première pour le Groupe Crédit Agricole
Le Groupe Crédit Agricole a le plaisir de réaffirmer son soutien constant à l'innovation lors de la 7e édition du salon VivaTech. Pour la première fois, le groupe présentera un espace dédié de près de 200 m², où 24 startups de l’écosystème des Villages by CA exposeront.
Parmi elles, citons Boréales Energy, spécialisée dans les solutions énergétiques durables ; Kirae, qui fait du jeu vidéo un révélateur de soft skills ; Infinicy, une solution de présentation commerciale connectée; Mon Site Vert, dédiée à l'éco-conception de sites web ; Fastpoint, spécialisée dans le développement de solutions logicielles et techniques destinées aux acteurs des différentes industries (nucléaire, portuaire, de transport…) ; Cleyrop, le premier DataHub européen ; Leon, spécialisée dans la production et la diffusion de podcasts culturels et touristiquess ; The Island Cosmetics, la première marque de maquillage solaire naturelle française ; Feelbat, qui offre un suivi des mouvements des structure ; BALDR Innovation, créateur de logiciels et de matériels de formation en réalité étendue ; et Diagrams Technologies, expert de l’analyse de données industrielles.
Au total, plus de 40 startups, accélérées et soutenues par les différents Villages by CA à travers la France, seront présentes à VivaTech, démontrant une fois de plus l'impact national du réseau des Villages by CA.
Depuis 2014, le Crédit Agricole a fait le choix stratégique d'encourager les entrepreneurs à travers l'initiative Villages by CA. Le premier Village by CA a été créé à Paris avec pour ambition de créer un espace où les startups peuvent collaborer avec des entreprises plus développées, partageant ressources et compétences. Ce concept est désormais synonyme de la signature du Village « Coopérer pour innover ».
Une grande diversité de startups
Circle (Paris) : Circle, basée à Paris et fondée en 2019 par Eric BOULLIER, ex-CEO de McLaren Racing et Renault F1, et Alain DI DUCA, spécialiste de la micro-mobilité électrique, développe une solution de bout en bout, zéro émission, pour les flottes européennes en auto-partage. Leur innovation mondiale permet un usage permanent du véhicule sans nécessité de recharger à des bornes. À VivaTech, Circle présentera sa solution de mobilité connectée et éco-responsable.
Qiti (Sophia Antipolis) : Qiti lance une nouvelle application utilisant l'intelligence artificielle générative pour faciliter la vie des voyageurs en réunissant tous les services requis aux quatre coins du monde. Ils présenteront à VivaTech leur coffre-fort intelligent intégrant tous les documents de voyage et la possibilité de consultation de télémédecine dans la langue maternelle.
Deep Block (Brie Picardie) : Deep Block est la première blockchain française dédiée à l'univers juridique. Ils sécurisent les données, produisent des pistes de preuve à valeur probante et proposent leur propre solution de signature électronique eIDAS. À VivaTech, ils mettront en avant leur expertise en matière de sécurité des données juridiques.
Expopolis (Provence Côte d'Azur) : Expopolis propose un logiciel tout-en-un pour l'organisation d'événements, d'expositions et de conférences. À VivaTech, ils dévoileront leur Centre de conférences virtuel exclusif pour les organisateurs de congrès, offrant une solution tout-en-un avec une gestion intégrée harmonisée avec leur solution de salon virtuel.
Igonogo (Grenoble) : Igonogo est un logiciel d'enquête en ligne augmenté par l'IA qui révèle les émotions des clients. Leur dernière fonctionnalité, présentée à VivaTech, permet de mesurer les émotions et les non-dits des clients, offrant des résultats actionnables en temps réel pour guider les prises de décision.
Roadoo (La Rochelle) : Roadoo est une application de challenge commercial qui permet aux managers d'aller chercher plus de performance et d'engagement auprès de leurs vendeurs. Ils présenteront à VivaTech les nouvelles fonctionnalités de leur application, qui gamifient les objectifs commerciaux pour offrir une expérience plus plaisante aux utilisateurs.
Dawizz (Morbihan) : Dawizz développe la plateforme Mydatacatalogue, un outil de data discovery qui recense et classe les données du système d'information pour améliorer la connaissance du patrimoine de données. À VivaTech, ils mettront en avant leur plateforme d'intégration No-Code, simplifiant les intégrations et offrant une plus grande autonomie aux développeurs.
Etricks (Lyon) : Etricks fabrique des cyclos électriques ludiques, écologiques et fabriqués à la main en France. À VivaTech, ils présenteront leurs véhicules écologiques, offrant une solution de transport économique et respectueuse de l'environnement, adaptée aux trajets quotidiens en ville et aux balades tout-terrain.
Sentric (Parme) : Sentric fournit aux détaillants des informations produit validées pour les ventes en ligne. À VivaTech, ils présenteront leur application Shopify pour faciliter le téléchargement automatique des informations produit dans les boutiques en ligne, ainsi que leur service Sentric utilisable via API pour des solutions personnalisées pour les grandes enseignes.
Seve-Up (Clermont-Ferrand) : Seve-Up est une plateforme automatisée de déplacement de données dédiée au secteur de la construction et de l'immobilier. Leur puissant ELT spécialement développé permet de déplacer les données les plus complexes vers les solutions d'intelligence décisionnelle ou les cloud data warehouse les plus performants. À VivaTech, ils mettront en avant leur solution permettant aux ingénieurs de la donnée de se concentrer sur l'analyse et la valeur sans se soucier des traitements en amont.
Munity (Toulouse) : Munity est une Integration Platform as a Service (iPaaS) qui connecte et synchronise n'importe quelle API pour aider les équipes techniques à créer de meilleurs produits à l'ère de la multiplication des logiciels et des silos de données. À VivaTech, Munity lancera la bêta publique de sa plateforme d'intégration No-Code, offrant une solution simplifiée et autonome pour les développeurs et les équipes IT.
Lota.Cloud (Nord de France) : Lota.cloud guide les entreprises dans la nébuleuse des services du Cloud afin de maîtriser et optimiser les dépenses pour choisir des infrastructures Cloud adaptées. À VivaTech, ils présenteront leur solution Saas ergonomique permettant de visualiser et d'analyser les dépenses Cloud, d'optimiser les coûts et de guider les entreprises dans leur maîtrise des dépenses et leurs choix d’infrastructure.
Adapi (Châteauroux) : Adapi crée des solutions digitales pour faciliter l'ensemble des processus réglementaires, juridiques et techniques dans l'immobilier. À VivaTech, ils mettront en avant leurs innovations visant à améliorer la productivité des professionnels de l'immobilier au quotidien.
Blue Frog Robotics (Paris) : Blue Frog Robotics est un acteur majeur de la robotique sociale en Europe, développant des "Robots for Good" abordables pour aider et assister les gens dans leur vie quotidienne. À VivaTech, ils dévoileront les dernières fonctionnalités de leur robot émotionnel Buddy, notamment l'intégration de Chat GPT, permettant des interactions simples avec le robot.
Lili for Life (Rouen) : Lili for Life favorise l'inclusion des personnes dyslexiques au sein de la société. À VivaTech, ils présenteront leur offre d'accompagnement aux entreprises, ainsi que le lancement commercial de leur nouvelle lampe LILI Plus et d'un prototype d'écran avec la technologie Lili.
Bimeo (Rennes) : Bimeo participe à la transition numérique du secteur du bâtiment en développant des outils logiciels métiers basés sur l'exploitation de la data.
Drilllight (Grenoble) : Drilllight offre une suite de solutions basée sur l'IA qui assiste les clubs, les entraîneurs et les joueurs dans leur progression et leurs performances dans le sport amateur. À VivaTech, ils présenteront leur E-Cone intelligent et leur Smart Cam, récoltant des données précises pour optimiser et personnaliser les entraînements.
Drongo (Brie Picardie) : Drongo propose une solution de gestion financière tout-en-un comprenant la facturation, le compte professionnel, l'automatisation de la comptabilité et la gestion des dépenses.
Kamaé (Paris) : Kamaé est le premier cyber dojo, une plateforme en ligne de sensibilisation aux risques cyber, utilisant des micro-learnings et des simulations d'attaques pour former les collaborateurs des organisations privées et publiques.
Leviia (Brie Picardie) : Leviia est une entreprise experte en stockage de données offrant des solutions souveraines et sécurisées. Ils proposent des alternatives jusqu'à quatre fois moins chères que celles des géants de la tech.
KwikWink (Dijon) : KwikWink développe une solution de livraison sans réception physique, simplifiant, conformité et sécurité, permettant aux consommateurs de recevoir leurs commandes en leur absence.
Freemoov (Vierzon) : Freemov conçoit et fabrique des systèmes mécatroniques et robotiques complexes.
Namkin (Nord de France) : Namkin est un centre de compétences en marketing industriel et spécialiste de l'expérience client. Ils développent des solutions sur mesure pour aider les industriels à prendre le virage de l'industrie 4.0. À VivaTech, ils présenteront leurs outils intégrant l'IA et le traitement Big Data Marketing pour enrichir les données et différencier les stratégies marketing.
DataThings (Luxembourg) : DataThings est une startup spécialisée dans l'analyse de données et l'intelligence artificielle (IA). Ils aident les entreprises à transformer leurs données en informations actionnables pour optimiser la prise de décisions opérationnelles. À VivaTech, ils mettront en avant leurs solutions basées sur l'IA pour l'analyse de la fraude, les processus KYC, les prédictions de soldes de compte et l'analyse des logs et des transactions.