Permis de conduire : Klaxo lève 1m€ digitaliser les auto-écoles de France
Klaxo, une entreprise qui facilite la vie des auto-écoles en France, a levé 1 million d'euros, pour améliorer son service. Grâce à leur logiciel, ils aident déjà près de 1000 écoles et plus de 55 000 personnes à gérer plus facilement le processus du permis de conduire.
Digitaliser les auto-écoles de proximité
Klaxo est le premier logiciel SaaS tout-en-un qui simplifie le quotidien des auto-écoles de proximité, lesquelles forment plus de 90% des candidats à la conduite. En combinant dans un même espace la prise de rendez-vous, le suivi pédagogique et les services administratifs et financiers, Klaxo veut libérer du temps de gestion et alléger le quotidien en auto-école. La startup accompagne déjà près de 1000 gérants, secrétaires et enseignants de la conduite et plus de 55 000 candidats au permis de conduire.
Soutenir des commerces ancrés territorialement
Pour accélérer son développement, Klaxo a levé 1 million d’euros début 2023 afin de devenir une référence dans la digitalisation des auto-écoles de proximité et de consolider sa roadmap de services. Parmi ses investisseurs, on retrouve The Moon Venture, une communauté d’investisseurs aux parcours professionnels de haut niveau. Conseillée et accompagnée, l’équipe de Klaxo a pu se renforcer en recrutant des talents dans le développement et la vente issus d’entreprises licornes pour accélérer sa croissance auprès des ces commerces qui font la force de nos territoires.
Simplifier l’accès à la mobilité pour tous
Le permis de conduire est un sujet de tension et d’attention : premier pas vers la mobilité motorisée, il est un passage obligé et un passeport vers la liberté souvent stressant et coûteux pour des millions de professionnels et d’étudiants chaque année. Si Klaxo a pour objectif de devenir le partenaire de confiance des auto-écoles en France grâce à son logiciel, la startup a l’ambition assumée d’enrichir son offre de services à destination des usagers de la route afin d’être, demain, un leader dans l’accès à la mobilité pour tous.
Le premier examen de France en pleine révolution.
Avec près de 1.5 millions d’épreuves passées chaque année, le permis de conduire est le 1er examen de France en volume, et pourtant il n’est que peu digitalisé. Composé de plus de 99% d’auto-écoles de proximité, le secteur doit se réinventer pour répondre aux besoins de candidats au permis ultra connectés, faire face à la disruption des auto-écoles en ligne et s’adapter aux réformes régulières inhérentes aux professions réglementées.
Les auto-écoles souffrent d’un manque critique de digitalisation.
Pertes de temps liées aux actions manuelles dans la gestion administrative et pédagogique, manques à gagner liés à des processus “papier” et répétitifs, et insatisfaction de candidats dans leur expérience de formation : les auto-écoles subissent trop souvent le poids d’activités quotidiennes peu optimisées, au détriment de leur confort de travail et parfois de leur image.
Klaxo répond à ces enjeux, tout en permettant aux auto-écoles de se libérer.
Avec une approche holistique (planning en ligne, livrets numériques, e-paiement, e-signature, rappels de rendez-vous automatiques, intégration avec les portails de l’État pour simplifier les démarches légales, ...), Klaxo a développé de puissants services digitaux et les a mis à disposition des auto-écoles afin de leur donner de nouvelles armes pour travailler plus confortablement et être plus compétitives.
« Exaltant ou stressant, le permis de conduire est le premier pas vers la mobilité motorisée. Avec Klaxo, nous voulons rapprocher les auto-écoles et les usagers de la route et permettre à tous de vivre un permis serein, simple et positif. »
En résumé, Klaxo offre une solution pratique pour les auto-écoles. Avec leur financement récent, ils veulent aider davantage de personnes à obtenir leur permis de conduire de manière plus simple. Klaxo se positionne comme une entreprise qui cherche à faciliter la vie de tous ceux qui passent par l'étape souvent stressante du permis de conduire en France.